Phil Libin était un des intervenants lors de l'édition 2013 du Founder Showcase, où viennent pitcher une dizaine de jeunes startups de moins de 2 ans, n’ayant pas levé plus de 200000 dollars, sélectionnées sur la qualité de la présentation de leur projet. Alain Baritault, Directeur au Founder Institute Paris, y était présent et a souhaité proposer aux lecteurs de Maddyness, un résumé en quatre partie de cette conférence.[hr]
Phil Libin 2ème partie : When and Where?
Exécutez pour résoudre un problème important jusque là impossible à résoudre. Soyez global, votre design vous permet d’être le meilleur dans chaque pays.
Le timing de lancement d’une startup est important. Attendez que le monde change de façon à ce qu’un problème important qui était insoluble en l’état actuel du monde, devienne soluble, même très difficilement. Travaillez profondément votre idée pour vous assurer que c’est une véritable opportunité. Exécutez…
La Silicon Valley reste le meilleur endroit pour lancer une startup. Soyez Global. Mais être Global ne veut plus dire ce que cela voulait dire. Etre global veut dire être le meilleur dans chaque pays, soit en adaptant soigneusement les caractéristiques de son produit à chaque pays, soit en dessinant un produit qui est le meilleur dans tous les pays. Le design est un aspect fondamental qu’il faut travailler avec soin.