L'équipe du W Project, le tour du monde des entrepreneurs français, s'associe à Maddyness pour vous faire découvrir l'écosystème startup en Inde. Acteurs, financement, startup en vogue, villes, découvrez l'environnement entrepreneurial de ce géant économique en cliquant sur l'image.[hr]
Avec plus d'un milliard d'habitants et une certaine appétence pour les nouvelles technologies, l'Inde figure parmi les pays qui pourraient concurrencer la Chine, au niveau économique en 2020, selon Jean-Joseph Boillot, auteur du livre "L'économie Indienne". La population indienne étant très jeune (50% de la population a moins de 25 ans), l'adoption des nouvelles technologies s'est faite très naturellement, pour seulement 4% d'entre eux. Un boom numérique est à prévoir des les prochaines années, ce qui laisse une place grandissante pour les startups du moment. A la fin de l'année 2011, le nom de domaine . in dépassait 1 million de sites enregistrés.
Alors que l'Inde est réputé pour être le pays des délocalisation et de l'outsourcing, plus de 500 000 personnes travaillent dans le domaine du numérique. Le site Mapped India, qui cartographie l'écosystème startup indien, montre 4 pôles importants: Dehli, Mumbai, Bangalore et Chennaï.
Voici un aperçu de ce qu'il faut savoir pour monter sa startup en inde, réalisé grâce à l'outil Thinglink.