La startup Buzcard qui réalise des cartes de visite actualisables à tout moment grâce à un QR Code annonce avoir bouclé un tour de table de 260 000 euros sur une plateforme de crowdfunding. Une levée que la startup a réalisé en 72 heures sur Anaxago pour développer son activité.[hr]
Buzcard est une startup qui réalise des cartes de visite actualisables à tout moment grâce à un QR Code. Après avoir démissionné d’un poste de conseil en innovation il y a trois ans, Yoram Moyal est toujours à la barre de la société (ndlr voir à ce sujet l'émission "Alloresto et BuzCard, deux startups passées au bord du gouffre") et s’apprête à fournir notamment les équipes de Bercy (qui compte près de 10 000 personnes), après avoir convaincu de grandes entreprises comme la BNP ou Orange.
La startup, qui a notamment reçu le soutien de Fleur Pellerin et Laurence Parisot, a réunit autour de sa levée près de 35 investisseurs et atteint son objectif de 260 000€. Après avoir récolté 110 000€ lors de sa semaine de pré-lancement, Buzcard a finalement réussi à clôturer son tour de table sur la plateforme. La startup est également la première à bénéficier du Small Business Act à la française (2% des achats publics réservés aux PME innovantes à horizon 2017).
Fondée en mai 2012, la plateforme de crowdfunding Anaxago a quelques 8500 membres inscrits et a réussi à lever plus d'un million d'euros investis en quelques mois.