Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Coosmos, Polagram, Velibobo, LudicalmantVôtre...[hr]

Coosmos

Coosmos se définit comme étant une plateforme vidéo d'un nouveau genre permettant de consulter les vidéos de ses artistes favoris et de ses sujets de prédilections. A partir d'une vidéo d'un artiste, l’utilisateur accède à toutes les informations susceptibles de l’intéresser. Grâce à son outil d'enrichissement, il est possible de détecter et découvrir les références des objets présents dans les différents médias.

Plus d'informationswww.coosmos.com

Polagram

Polagram est une application pour smartphone (iOS et Androïd) permettant d'imprimer ses photos directement depuis son smartphone. L'application propose de nouveaux formats (Polaroid, Regular et Classique) et un nouveau design est prévu pour août 2013. Un service proche de ce que peut proposer Printic, la startup soutenue par l'Accélérateur.

Plus d'informationswww.polagr.am

Velibobo

Velib, qui fête son 6ème anniversaire cette année, a inspiré le service Velibobo, qui aide les utilisateurs de ce moyen de transport à détecter les éventuelles anomalies présentes sur le vélo, parfois difficile à distinguer, grâce à une application mobile, disponible sur iOS et bientôt googleplay. Velibobo vient d’être récompensé par la ville de Paris au concours moovinthecity autour de l’opendata et de crowdsourcing, en remportant le "Prix de la Ville Ouverte'.

Plus d'informationswww.velibobo.fr

LudicalmantVôtre

Positionné sur le créneau de la ludothérapie, Ludicalmant Vôtre a développé des supports d'aide à la relation thérapeutique qui utilisent l’immersion par la réalité virtuelle et augmentée, pour transformer le soin et la relation patient-médecin. Il s'agit de détourner les patients, souvent des enfants, de l'éventuelle douleur à prévoir sur des soins (prises de sang par exemple). La réalité augmentée, au service du ludicament.

Plus d'informationswww.ludicalmantvotre.fr