Inutile de le nier, de nombreuses startups s’attaquent à des marchés gigantesques convoités par de grandes marques. Comment font ses startups qui s’attaquent aux marchés des géants ? DecideursTV reprend en partenariat avec Maddyness un sujet intéressant que nous avions déjà traité dans nos colonnes.[hr]

Qu'il s'agisse de Qwant ou de Bunkr, les deux invités de cette émission, mais aussi de ForgetBox face à Dropbox, TheCoffeeLover face à Nespresso, Dailymotion face à Youtube et Viadeo face à Linkedin, les startups françaises ne se montrent pas frileuses quand il s'agit de s'attaquer à plus gros que soit. Les grenouilles voudraient elles devenir plus grosses que le bœuf ?

Même si on ne peut pas vraiment parler de Copycat, dont les frères Samwer se font une spécialité, les ressemblances peuvent porter à confusion. Existe-t-il des recettes pour ce genre de concurrence? Se faire racheter pour tuer la concurrence est-il une motivation de ces startups? Jean-Manuel Rozan, co-fondateur de Qwant et Edouard Petit, co-fondateur de Bunkr seront à même de répondre à ces questions. Le replay de l'émission sera bientôt disponible.

A relire sur ce sujet: [Dossier] 6 startups françaises qui s'attaquent aux géants


Crédits Photo: Flickr