Pica Pica est une application, disponible sur iOS, qui a été lancée au début du mois de juillet 2013, et qui offre la possibilité à quiconque de créer son guide touristique d'une ville, mais aussi de consulter des guides déjà créés. Il devient alors possible d'avoir tous les renseignements à portée de main (ou de poche): bons plans pour se restaurer, se loger ou sortir.[hr]
Créée par David Attias et Charles Guillot, l'application Pica Pica offre une alternative numérique intéressante pour tous les voyageurs et amateurs de coups de cœur. Après avoir créé votre compte, l'application s'ouvre tel un réseau social: vous pouvez suivre des comptes et vous tenir au courant des publications de ces personnes (photos, check-in...). La fonction géolocalisation permet de savoir si des guides ou des informations existent à propos de la ville dans laquelle vous vous trouvez actuellement, postées par des membres du réseau.
Une application très bien réalisée au niveau de l'UX (User eXperience), qui affiche un capital sympathie sur les codes couleurs utilisés. Les différentes rubriques (drink, food, shopping, activity, art et sleeping) vont petit à petit se remplir d'informations pertinentes, au vue du nombre grandissant de membres. En tant qu'utilisateur, cette application est sans doute un must-have pour toutes les personnes qui souhaitent recevoir des suggestions illustrées (avec une photographie, permettant de reconnaître facilement le lieu proposé). Le système de notifications ouvre alors la possibilité de découvrir des endroits atypiques, dans lesquels vous n'auriez sans doute jamais mis les pieds.
Pourquoi ne pas tester pendant cette période estivale justement?