Twitter regorge d'informations, parfois relayées dans les médias, souvent totalement ignorées. En tant qu'entrepreneur, une veille continuelle est indispensable et un des moyens de garder une longueur d'avance, c'est pourquoi Maddyness a listé pour vous quelques structures d'accompagnement (incubateurs et accélérateurs) à suivre, plus qu'à cliquer sur les images des comptes pour accéder directement à leurs profils.[hr]

Le Camping (@LeCamping)

Le Camping est un projet monté par l’association Silicon Sentier, cluster de startups en Ile de France. Installé au cœur du Palais Brongniart, le Camping accueille 12 startsup centrées sur des projets web et logiciels  pour un programme intensif de 6 mois. Les candidatures pour la saison 5 sont ouvertes.

lecamping

Paris Incubateurs (@Paris_Incub)

Très actif sur Twitter, Paris Incubateurs est le premier réseau français dédié à l’innovation. D'après son bilan, publié sur l'année 2012, la structure, compte désormais 12 incubateurs, accompagne au quotidien 200 startups. Depuis sa création, Paris Incubateurs a accompagné 433 jeunes entreprises innovantes, soit une promotion annuelle de 85 start-ups (elles étaient 348 l’an dernier en cumulé).

paris incubateurs

L'incubateur HEC (@incubateurHEC)

L’incubateur HEC est une structure fondée en 2007 et parrainé par Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMInister, propulsé par Guilhem Bertholet et aujourd’hui géré par Emilie Alliot qui accueille aujourd’hui des startups comme leeaarn en son sein.

incubateur hec

Pépinière 27 (@pepiniere27)

L'ancien immeuble accueillant l'Etudiant s'est reconvertit et accompagne aujourd'hui sur plus de 3800 m2 des jeunes pousses de tous les secteurs. Remplie à 100% aujourd'hui, les incubés sont également à suivre et compte parmi eux certaines startups stars comme Welovewords ou Testapic.

pepiniere 27

Spark (@bizsparkfr)

A l’occasion de la plénière d’ouverture des derniers Techdays, Microsoft a annoncé l’ouverture de son espace de coworking et d'accélération : le Spark. Microsoft se dote donc de bureaux parisiens de plus de 300m² en plein sentier pouvant accueillir près de 40 places de travail. Une stratégie que Microsoft a récemment complété avec le lancement de son fonds d'investissement : Microsoft Ventures.

bizspark

The Family (@_thefamily)

TheFamily s’est lancé avec succès il y a quelques mois introduisant un nouvel accélérateur sur la scène entrepreneuriale française. La structure, fondée par Alice Zagury (ex Camping), Oussama Ammar (serial entrepreneur) et Nicolas Colin (inspecteur des finances et entrepreneur), veut dynamiser l’écosystème français et créer un lieu dédié au rayonnement de Paris à l’international et viendrait de boucler sa 30ème prise de participation (ndlr retrouvez l'interview d'Alice Zagury expliquant la fondation de la structure ici).

the family

Créatis (@residencecreati)

Installée au sixième étage de la Gaîté Lyrique, la résidence Creatis a ouvert ses portes et veut accueillir des entreprises du monde dans le domaine de la culture. Devant un marché de plus en plus actif, un espace de co-working et un incubateur ont récemment ouvert leurs portes (avril 2012 et février 2013) avec une particularité : ils n’acceptent que des projets culturels (ndlr Steven Hearn, fondateur de Créatis, répond aux questions de Maddyness ici).

creatis

L'Accélérateur (@laccelerateur)

Les 4 fondateurs de l’Accélérateur (Michel de Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann), qui se consacrent intégralement aux startups accélérées, définissent leur structure comme “une assurance-succès voire une assurance-vie”. La structure a déjà signé ses premières cessions de participations et veut aujourd'hui s'ancrer comme un des accélérateurs incontournables de la scène française.

laccelerateur

Belle de mai (@incubateur_BDM)

L'incubateur Multimédia Belle de Mai accompagne des entrepreneurs innovants dans le domaine du numérique. Il centre son activité sur le développement des usages innovants de technologies, le transfert et valorisation des connaissances et a accompagné depuis sa création, en 2000, plus de 99 startups innovantes.

incubateur belle de mai

Boostinlyon (@boostinlyon)

BoostInLyon est une association qui veut maximiser les chances de réussites des startups locales. La structure veut aider à rompre la solitude des entrepreneurs, entourer les startups de mentors et les accompagner dans leurs vies (ndlr l'article expliquant plus en détails son concept est à retrouver ici).

boostinlyon

Il est également possible de consulter les listes Twitter sur le compte Maddyness