Le Camping, l'accélérateur parisien de l'association Silicon Sentier, ouvre ses candidatures aux startups qui souhaitent rejoindre son programme. Il s'agit de la cinquième saison, qui a récemment vu, entre autres, la victoire d'un de ses poulains à la compétition de startups de LeWeb London, PricingAssistant, 6 mois à peine après la victoire d'une autre startup du Camping, Qunb, vainqueur à LeWeb Paris.[hr]
Les candidatures s'ouvrent donc aujourd'hui et jusqu'au 25 septembre 2013, pour toutes les startups qui souhaitent rejoindre l'accélérateur créé en 2011. Les règles du jeu n'ont pas changé pour tous les postulants: 60 questions basées sur le modèle de recrutement du Y Combinator, pour connaitre l'équipe, l'aspect disruptif du produit et du service, les technologies utilisées, le business model et plus globalement les motivations pour rentrer dans le premier accélérateur français, à partir du mois de novembre pour une période de 6 mois.
Le programme comprend des bureaux ouverts 24h/24 et 7jours/7 et la mise à disposition de 60 mentors, dont le métier est de répondre aux questions des 12 jeunes entreprises innovantes, afin qu'elles puissent se développer dans des conditions optimales. L'accélérateur a également des relations privilégiés avec ses partenaires tels que Google, la SNCF, BNP Paribas, Orange, mais également Maddyness.
Le Demo Day, point d'orgue du programme, sont des rencontres privilégiées avec les écosystèmes de grandes villes (Paris, Londres, Berlin) et surtout des mises en relation avec de potentiels investisseurs, en vue d'une levée de fonds. Pour se faire une idée de ce qu'est Le Camping, n'hésitez pas à vous renseigner sur leur site, mais également de visionner la vidéo ci-dessous présentant la promotion sortante (voir notre article sur la promotion 4 du Camping).