Fugu annonce avoir bouclé une première levée de fonds de plus de 200 000 euros auprès d'investisseurs privés dont fait partie le réseau Paris Business Angels. La startup, qui commercialise du mobilier gonflable, veut accélérer son développement, notamment à l'international.[hr]

La startup fondée par Thomas Hoffmann commercialise du mobilier gonflable, une solution pratique pour le fondateur qui a pris l'habitude de déménager régulièrement. A son retour des USA, il décide de proposer du mobilier design et facilement transportable qui permet à tous, de meubler son appartement à son souhait et de pouvoir déménager à tout moment, et ce, sans contrainte. C'était du moins l'idée de départ de la jeune pousse.

Le b2b est rapidement devenu un des piliers de croissance de la startup qui a retenue l'attention des agences de communication et des entreprises. Après s'être recentré sur cette cible, Fugu s'est rapidement concentré sur la création du mobilier gonflable pour de très grosses opérations événementielles comme les X-Games (Tignes), Secret Story (TF1) ou Bellem (JO De Londres 2012) qui l'a conduit à vendre plus de 800 produits en moins d'un an.

Distribuée dans une dizaine de pays et voulant accélérer son développement, Fugu a rapidement été soutenu par Accuracy (l'incubateur Accur'Incub), le conseil général des Hauts de Seine et Oséo. Cette accélération de croissance est maintenant possible grâce à cette levée. La jeune pousse a également remporté de nombreux concours comme le Startup Contest 2013, Made In Escp 2012 et le prix Innover Entreprendre 2011.

La prochaine étape pour Fugu est d'investir dans le développement de nouveaux produits (dont les deux premiers devraient sortir en septembre), structurer son réseau de distributeurs à l'international, booster ses stratégies marketing et renforcer leur équipe, avec le recrutement de nouveaux talents.