Toowap vient d'annoncer sa première levée de fonds d'un montant de 200 000 euros provenant d'investisseurs privés selon les informations de Frenchweb. La jeune pousse commercialise un GPS de golf connecté et espère pouvoir accroitre sa population d'utilisateurs à travers le monde.[hr]
La startup a été fondée par une famille rémoise passionnée de golf qui a voulu - en plus de créer un produit 100% champardennais - construire un produit qui mesure à tout instant les distances qui restent à parcourir sur les golfs de France et du monde entier. Une des nombreuses mesures qu'est capable de produire l'appareil qui veut aussi permettre aux joueurs de relever le nombre du trou, la distance jusqu'au fond du green, sa largeur, etc.
La levée de fonds réalisée par la startup doit lui permettre de déployer son service à l'international et de recruter de nouveaux employés pour le Toowap qui serait le seul GPS qui permettrait aux golfeurs d'obtenir leurs distances et leurs scores en temps réel. Accompagnée par Oséo et le conseil Régional de Champagne-Ardenne, la jeune pousse commercialise déjà sa solution dans des magasins physiques spécialisés et vise les 50 000 utilisateurs dans le monde d'ici la fin de l'année prochaine.
Le secteur du Golf attire quant à lui toujours plus de concepts chez les startups comme mycaddymaster (ex incubé à l'incubateur HEC) qui devrait bientôt voir le jour et permettre à tous ses clients d'avoir partout dans le monde accès à un caddie de golf.