Lauréat du prix NeuillyLab le 25 juin dernier, JOBaProximité vient d'annoncer une levée de fonds de 750 000 euros,  auprès de plusieurs Business Angels (selon les informations du JDN), pour développer les efforts commerciaux de la jeune startup fondée en 2012 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf.[hr]

Après un premier tour d'amorçage en juin 2012 de 230 000 euros, pour permettre la construction du produit (le site a ouvert en février 2013), arrive alors ce second tour, permettant d'amorcer le développement commercial, avec comme argument, une approche différente du recrutement: plus écologique (avec une fonction de géolocalisation), plus personnalisée pour les candidats et pour les recruteurs. Aujourd'hui, 10 000 candidats sont inscrits sur le site JOBaProximité, 1000 annonces y ont été postées et 250 entreprises utilisent ce service, sans avoir réalisé d'efforts commerciaux particuliers.

Cette nouvelle levée de fonds fera l'objet d'un renforcement de l'équipe, actuellement composée de 10 personnes, et d'une acquisition de trafic qualifié sur la plateforme. Le chiffre d'affaires prévisionnel pour l'année 2014 est de 1,4 millions d'euros.

Le business model de ce site comporte également une offre atypique. Les offres d'emploi sont gratuites, mais ce sont les services annexes offerts aux entreprises qui sont payants: un profil entreprise pour présenter la marque employeur, accès aux CV en ligne des candidats et prise de contact avec les profils intéressants.