Amiriel lance au mois de juillet les premières invitations pour son réseau social de proximité à destination des familles. Les réseaux sociaux fermés et exclusif sont à la mode, une tendance notamment constatée cette semaine avec la levée de fonds de 650 000 euros de BonjourBonjour en début de semaine.[hr]
La startup basée en Marseille et incubée à Belle de Mai lance un réseau social fermé et sécurisé à destination des familles. Un espace qui veut rassembler les membres d'une famille au sein d'une même plateforme pour tenter de rassembler des familles de plus en plus dispersées.
Disponible sur toutes les plateformes (web, mobile, tablettes et télévision), le réseau veut être facile d'accès et répondre notamment à la fracture numérique. Un constat que fait la startup puisque si 45% des seniors ne sont pas connectés à Internet, 99,3% des retraités ont une télévision et y passent plus de 4 heures par jour. L'utilisation de ce canal veut ainsi permettre d'améliorer la communication entre des familles explosées et des personnes qui peuvent souffrir de solitude ou d'éloignement.
Le réseau Amiriel reprend les possibilités classiques des réseaux sociaux en permettant de partager et de commenter les informations, photos, etc. des autres membres. Il propose aussi des services de stockage, de visioconférence, d'impression de photos ou d'édition de liste de cadeaux. Des services qui peuvent également se déployer sur d'autres écrans (et notamment la télévision) pour permettre à tous d'être "comme à la maison".
La startup serait en train de lever des fonds pour accélérer son développement et espère révolutionner les usages des familles de demain.