La semaine dernière, la question des premiers euros de chiffre d'affaires avaient été abordés. Après avoir réglé les factures, il devient important d'intégrer de nouvelles ressources dans l'équipe. Soit pour consolider des compétences déjà existantes, soit trouver des compétences adéquates pour les futurs projets en développement.[hr]

Les règles de départ sont assez simples: la construction d'une fiche de poste est un élément primordial, pour définir le périmètre des tâches à remplir par les nouvelles ressources. Cette fiche de poste sera également à la base de l'annonce qui sera diffusée sur les sites de recrutement spécialisés, en y intégrant des éléments tels que le lieu, les conditions salariales, les avantages, la taille de la société, les perspectives d'évolution et le type de contrat.

En fonction de ces premiers éléments, il convient de qualifier le poste et le profil attendu, pour mieux discerner les candidatures qui vont être déposées. Dans un précédent interview, Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de Weezevent, indiquait qu'il fallait que les fondateurs se préparent à déléguer. "On a souvent à tort l’impression de faire tout mieux que tout le monde, tout du moins que ce n’est jamais aussi bien que lorsquion le fait. C’est assez logique, quand on créé une société, on s’implique à 1000% dedans, on veut que ce soit parfait. Du coup, il faut accepter que celui qui va prendre le poste et les tâches que vous faisiez précédemment les fasse au moins différemment de vous et ce n’est pas toujours facile à accepter" insiste t-il.

Dans cette nouvelle émission de DECIDEURSTV, Fabien Collangettes, Co-fondateur de Tribway et Guillaume Meulle, partner d'Iris Capital, ont répondu à vos questions sur les premiers recrutements.

Crédits: Flickr