Waitbot veut agréger les data obtenues en crowdsourcing pour donner aux consommateurs des informations en temps réel sur n'importe laquelle des queues présentes en magasin. Si de nombreux business sont déjà présents sur cette niche - et notamment en France avec des jeunes pousses comme Jaimeattendre - aucunes ne permet de donner ce type d'informations directement aux consommateurs.[hr]
L'équipe à l'origine de Waitbot pense utiliser un certains nombres de technologies pour agréger les données de multiples sources - notamment les réseaux sociaux, le GPS des smartphones, des rapports des utilisateurs autant que des boutiques elles-mêmes. Ils développent également un algorithme qui triera automatiquement ces données pour déterminer à quel point les différentes queues sont longues avec un temps estimé.
La startup - qui devrait initialement lancé son service à Chicago - espére pouvoir donner aux utilisateurs une idée de leur emploi du temps (doivent-ils se rendre maintenant à la banque? prévoir un autre restaurant pour ce soir?) quasi en temps réel. Waitbot sera aussi capable d'utiliser et traquer les données de l'utilisateur et de l'inclure automatiquement à son algorithme.
Pour leur business model, la startup espère que les compagnies clientes voudront devenir des partenaires de l'application pour offrir une meilleure expérience utilisateur à leurs clients et à disperser les temps d'attente sur la journée. Partant du constat que 37 milliards d'heures de queues sont dépensées chaque année par les américains, la startup a de quoi séduire son public.
Spotted by Springwise