La startup MondeCafés, éditrice de guides urbains locaux des bonnes adresses où sortir, vient d'annoncer un tour de table de 60 000 euros auprès de business angels Français et Belges. Une levée qui vient compléter les 40 000 euros déjà obtenus au lancement de la jeune pousse.[hr]

Un premier tour de table qui veut servir à la startup à recruter une équipe commerciale et déployer son service. Des recrutements qui ont fait grimper les effectifs de la jeune pousse, fondée par Lionel Cohen et Graeme Villeret, qui est passé de 4 à 8 employés en l'espace de quelques mois.

Mondecafés qui vient initialement du Canada a également installé ses quartiers au sein la pépinière 27 à Paris, proche du quartier Bastille. MondeCafes.com qui édite des guides locaux dans plus de 60 villes dans le monde, et a plus que doublé son trafic depuis le début de l'année passant de 100 000 visiteurs en décembre 2012 à plus de 250 000 en juin 2013.

Cette levée de fonds veut compléter une future levée de fonds comprise entre 200 à 300 000 euros. Un prochain tour de table qui devrait assurer la sortie des prochains produits de la startup et assurer le déploiement de son service en Amérique du Nord via l'ouverture d'un nouveau bureau à San Francisco dans les prochains mois.