Dans une vidéo de quelques minutes, l'équipe du projet Danbits raconte la genèse de leur idée, et la manière dont ils ont construit leur projet pas à pas, en utilisant les ressources disponibles sur internet. Un cas d'école qui mérite d'être visionné, afin d'illustrer le fait que le web apporte des réponses à toutes les problématiques et que la solution peut être trouvée en très peu de temps.[hr]
10 semaines pour tester, construire, valider et lancer un produit, c'est le pari qu'a réussi Danbits, un projet universitaire (de la Danish IT University) qui vise à proposer une plateforme ecommerce de vêtements pour enfants, affiliée à d'autres sites ecommerce. Inspirée par l'histoire de Aravind Chandrasekaran (The Sunday Startup), qui a construit un moteur de recherche indien en un jour, l'équipe Danbits a souhaité réaliser la même chose, avec un peu plus de temps. Mais le résultat est le même: le produit a été lancé en très peu de temps.
Les outils utilisés
Achat du nom de domaine sur GoDaddy, création d'un business model sur LeanLaunchLab, ajout d'un moteur de recherche grâce à Google Custom Search, validation des hypothèses en lançant un questionnaire Google Doc, puis passer à l'analyse, et enfin achat et personnalisation d'un thème WordPress ecommerce sur ThemeForest. D'autres outils sont suggérés dans la vidéo, les principaux ont été cités ci-dessus. Cette vidéo révèle qu'il est possible de monter un site web, sans véritable connaissance de programmation informatique (lire notre article "Les 12 sites pour apprendre à coder").