Bluemind vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de six business angels. La startup spécialisée dans les solutions de messagerie Open Source remplit donc son objectif et veut maintenant déployer son offre à l'international.[hr]
Le service de messagerie 2.0, qui englobe également des modules d'agenda, de contact et d'espaces collaboratifs (pour les besoins de communications des entreprises) veut répondre aux nouvelles exigences des grandes entreprises. Déjà déployé au sein d'un ministère et de ses quelques 140 000 utilisateurs, la jeune pousse concurrence des poids lourds (Microsoft, IBM, Lotus) et veut devenir la seule alternative Open Source aux leaders du secteur.
La startup qui espère dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires dès 2014 a donc levé 300 000 euros auprès de six business angels (un responsable régional du Medef, quatre dirigeants et un manager appartenant à des sociétés technologiques selon le JDN). Une levée qui accompagne le prix récent remporté par la startup lors du dernier Open World Forum et préparerait le terrain pour un tour de table plus important en 2015.