En 2012, l'événement avait créé une petite surprise dans l'écosystème. Cette année, pour la seconde édition, les journées du patrimoine des startups reviennent, mais cette fois-ci dans toute la France. Un événement qui mobilise Marc-Arthur Gauthey et ses sponsors: Google, Blablacar, Leetchi ou encore Ouishare.[hr]
Depuis hier 11 juin, les startups ouvrent leurs portes dans toute la France. Nantes a été la première ville de cette édition 2013. L'objectif? "Montrer qu'il n'y a pas forcément besoin d'aller à San Francisco pour monter sa boite", plaisante Marc-Arthur Gauthey, l'organisateur. 13 villes se sont mobilisées pour accueillir les visiteurs et les curieux à la fois à Paris, mais surtout en province. Comment travaillent les startups? Comment cela fonctionne au jour le jour? Les entrepreneurs sont-ils des gens à part qui n'ont plus de vie depuis la création de leur boite?
Les portes des bureaux sont grandes ouvertes pour découvrir l'envers du décor, et surtout partager sur le métier et l'activité des différentes jeunes entreprises. Une initiative qui montre que les startups se mobilisent et créent la surprise, parfois là où on ne les attend pas. L'événement "Rejoignez une startup" est une autre preuve de la mobilisation et de la créativité des startupers.
Le programme 2013
- le 11 juin à Nantes, à la Cantine de Nantes, 19h
- le 12 juin à Rennes, à la Cantine de Rennes
- le 13 juin à Bordeaux à la Pépinière des Chartrons, 19h
- le 14 juin à Toulouse à La Cantine, pour le déjeuner, 13h
- le 14 juin à Toulouse à la TIC Valley, 19h
- le 17 juin à Montpellier à CapOmega, 19h30
- le 18 juin à Nice aux Satellites, 19h30
- le 19 juin à Marseille à The Carrosserie, 19h
- le 27 juin à Nancy à la Poudrière
- le 8 juillet à Lyon à la Cordée, 19h
- le 10 juillet à Lille, chez Euratechnologies, 19h30
- le 11 juillet à Rouen chez Bunkr, 19h30 – Spécial Barbeuk Party
- le 12 juillet à Lannion, Le comptoir des Indes, 19h
- le 15 juillet à Paris à Mutinerie, 19h
Pour s'inscrire, rendez-vous sur l'Eventbrite dédié aux JDPS