Le Grand Prix de l'Innovation de la Ville de Paris revient pour une nouvelle édition. 2013 marquera la douzième édition de ce concours et sera organisée par le Laboratoire Paris Région Innovation et la mairie de Paris. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 2 juillet 2013 sur leur site internet.[hr]
Cette année, il y a 6 catégories, dont les noms ont été un peu été modifiés par rapport à l'année dernière: Contenus Numériques, Eco-Innovation, Santé / Biotech, Service aux entreprises, Services aux particuliers et Technologie Numérique. La nouveauté concerne également le choix de participer aux mentions spéciales: Design (déjà présent l'année dernière) et Innovation Sociale, qui a été rajouté cette année et qui accompagne notamment la création de l'incubateur Social Good Lab.
Le réglement stipule que "peut participer à ce concours toute entité légale indépendante étant en mesure de présenter un K-bis (PME au sens communautaire, dont le capital n’est pas détenu, directement ou indirectement, à plus de 50%, par une entreprise ayant dépassé les critères de taille d’une PME au sens communautaire) de moins de 5 ans au 2 décembre 2013 ayant son siège social situé en Ile de France (7 ans pour la catégorie « Santé / Biotech »), nommément représentée par l'un de ses dirigeants". Les candidats des années précédentes peuvent également participer à nouveau, à l'exception des lauréats.
En 2012, 6 lauréats avaient été récompensés: Lauréat de la catégorie Technologies Numériques (Stéréolabs), Lauréat de la catégorie Eco-Innovations (Ynsect), Lauréat de la catégorie Services Innovants (CiteGreen), Lauréat de la catégorie Santé / Biotech (Elvesys), Lauréat de la catégorie Contenus Numériques (Weezic). Le jury avait par ailleurs attribué une mention spéciale Design au projet Tcuir.