Avec son service communautaire d'activités de loisirs, la startup Onetous vient d'annoncer vouloir lever 250 000 euros en crowdfunding via la plateforme dédiée aux investisseurs Particeep. Une levée d'amorçage qui servira à l'entreprise  pour déployer l'offre commerciale de Onetous.[hr]

"Lancé en version alpha en mars 2012, Onetous a élaboré un algorithme de recommandations qui permet de mettre en relation des personnes en quête de loisirs et d'autres particuliers ou professionnels qui proposent des activités" explique Sébastien Schropff, président de Onetous. Un service construit autour du constat que 86% des internautes préparent leurs sorties en ligne et que 36% d'entre eux déclarent ne pas sortir faute d'amis pour les accompagner.

Jouant sur les mises en relation entre ceux qui proposent des activités et ceux qui en recherchent, Onetous permet aussi aux professionnels de promouvoir et vendre leurs évènements et services en les mettant en avant sur la plateforme. La promotion, la billetterie et les paiements sont également gérés par la plateforme qui misent sur un modèle gratuit pour ses utilisateurs et payant pour les commerçants (sous forme d'abonnement et une commission sur les activités payantes proposées).

La plateforme rassemble aujourd'hui plus de 3000 particuliers et plus de 70 professionnels sur son service. Elle réaliserait déjà ses premières ventes avec plus de 400 activités (+30% par mois) proposées pour plus de 500 participants.