Jean David Blanc (fondateur d' Allociné), Jacques Antoine Granjon (fondateur de Vente Privée), Xavier Niel (fondateur de Free, co-fondateur de Kima), Jeremie Berrebi (co-fondateur de Kima) et Clément Benoit (fondateur de Resto-in) ont donc mis au pot de la startup Bank Of Poker. Le montant n'a pas été communiqué pour des raisons "concurrentielle".[hr]
Un an après le lancement du site en mai 2012, les deux fondateurs Benjamin Cayard et Julien Dupé ont réussi à séduire des investisseurs de renom, tout en restant majoritaire selon les informations de l'Expansion. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 100.000 utilisateurs en France, 40.000 fans sur Facebook, et à déjà reversé plus de 300.000 euros de gains gratuits à ses joueurs.
Le site repose sur un modèle intéressant: les inscriptions et les parties de jeu sont gratuites, mais les gagnants remportent des gains réels, financés grâce aux bannières et vidéos publicitaires. Un concept novateur, allant à l'encontre des sites traditionnels, qui mettent en jeu l'argent personnel des joueurs inscrits.
Suite à cette levée de fonds, il est prévu de renforcer les équipes commerciales et marketing vers une stratégie d'internationalisation, et de lancer le processus d'acquisition de sociétés sur la même marché. De plus, la création de nouveaux jeux sur le même modèle serait prévue dans les mois à venir.
Le jeu serait-il devenu éthique grâce à Bank Of Poker?