Fondée en 2007 par Thomas Cottereau, la startup française Weemo, solution de vidéoconférence pour les professionnels a levé 3 millions de dollars auprès d'Idinvest pour renforcer son offre aux Etats-Unis et affirmer sa position de concurrent direct de Vidyo, Avaya, Cisco, Microsoft ou encore Skype.[hr]

Les outils collaboratifs sont en vogue et les investisseurs semblent intéressés par ce créneau. En Janvier 2013, Bistri, le réseau social privé qui développe la création d’espaces privés et sécurisés de discussions avait levé 2 millions d'euros. Dans le cas de Weemo, il s'agit d'une API qui peut être intégrée grâce à un code embed, directement dans des applications métier. La conférence vidéo est alors accessible en mode SAAS, sur tous les terminaux et tous les types de systèmes d'exploitation.

Weemo (anciennement Wimo) prévoit de recruter de nouveaux profils pour renforcer sa position aux Etats-Unis et offrir de meilleures solutions de travail collaboratif basé sur la vidéo. La vidéo serait-elle en train de remporter une victoire sur l'audio?