La place de marché d'art Artsper lance une première exposition "Sang Neuf, Emprunts et Citations dans la production Contemporaine" avec comme commissaires d'exposition Renaud Donnedieu de Vabres et une jeune curatrice Marie Duffour. Un démarrage en grande pompe pour une startup qui fait parlé d'elle depuis son lancement qui s'était déroulé à la fondation Rosenblum il y a quelques mois.[hr]
L'exposition qui se déroulera du 6 au 30 juin 2013 veut "explorer le thème des emprunts et des citations dans la production contemporaine" pour "une exposition qui invite à la réflexion sur la nature du rapport entre l'oeuvre qui emprunte et l'oeuvre source". Une exposition qui aura comme autre caractéristique, de se dérouler uniquement online pour poursuivre l'activité de l'entreprise.
James Barnor (Galerie Baudoin Lebon ), Gohar Dashti (Galerie White Project), Mel Ramos (Corbel Gallery), Theo Haggai (Galerie Nicolas Hugo), Bruno Timmermans (Mazel Galerie), Samuel (Galerie Lazarew) seront autant d'artistes exposés pour cette nouvelle expérience de consommation de la culture. Un projet qui tenait à cœur aux fondateurs qui souhaitent "démocratiser l'art contemporain".
L'exposition offre également à Artsper l'occasion de populariser son service de vente d'oeuvres d'art issues des principales galeries d'art contemporain françaises et européennes. Une plateforme qui veut faire découvrir l'art à tous, que ce soit de nouveaux talents ou d'artistes confirmés, sur une plateforme numérique innovante qui faisait défaut en europe.