A l'heure du Big Data, la collecte et le traitement d'information prend tout son sens. En partenariat avec Bringr, une startup nantaise, Maddyness a mis en place un baromètre mensuel à propos de l'entrepreneuriat et de ce que l'on en dit sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Google +, Tumblr, YouTube, Vimeo...).[hr]
Sur une période de 30 jours (du 16 avril au 13 mai), l'outil de monitoring et d'analyse Bringr a pris en compte plus de 30 critères de recherche concernant l'entrepreneuriat et les startups en général. Cette étude est le résultat d'une compilation de données et d'une analyse fine. Ces 30 derniers jours, le monde de l'entrepreneuriat a vu passer un certains nombres d'événements majeurs comme les Assises de l'entrepreneuriat, l'annonce de Marc Simonici et son projet #vingt5projets, la chute des investissements ou encore l'affaire Dailymotion.
Les résultats de l'étude
Bringr annonce de nouvelles fonctionnalités
Après son lancement orchestré au mois de février 2013, Bringr revient avec de nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées à son outil, sans impacter les tarifs mensuels. En plus du monitoring et de l'analyse, fonctionnalité déjà présente dans l'outil, la startup nantaise de Simon Robic et François-Guillaume Ribreau améliore son outil d'écoute des réseaux sociaux en ajoutant la mesure d'activité sur Facebook et Twitter. Ainsi, il sera possible pour les utilisateurs de ce service de mesurer l'impact de leur activité sur les réseau et d'interagir avec leur communauté (15 jours d'essai sont offerts pour tester le service).
Bringr prend petit à petit ses marques dans cet univers grâce à l'édition régulière de rapports sur les sujets d'actualités tels que le rapport Lescure et la fin d'Hadopi, l'émission TopChef ou encore la sortie de Xbox One. Des analyses pertinentes au service de toutes les communautés.