Alors que la Fevad annonce une baisse des ventes au premier trimestre 2013 pour les sites ecommerce, MenInvest, leader européen annonce avoir fait l'acquisition du site Oki-Ni, qui référence des marques de mode masculines haut de gamme. Cette opération annonce la phase d'internationalisation du groupe MenInvest, leader européen du e-commerce et des media masculins[hr]
Suite à cette acquisition, le site Oki-Ni va devenir l'offre luxe et créateur du site Menlook, qui enregistre déjà 250 marques de prêt-à-porter, chaussures et accessoires, ainsi que sa marque propre. Les fondateurs de Oki-Ni, Ben Banks et Charles Perez deviendront actionnaire du groupe MenInvest, dont le portefeuille de sites ecommerce pèse 1,5 million de visiteurs uniques par mois dans plus de 60 pays.
"L’e-commerce et particulièrement sur le marché de l’homme est encore un secteur peu exploité avec un fort potentiel de croissance. Cette alliance stratégique nous permettra de profiter des opportunités sur ce marché global.", ajoute Charles Perez.
Pour financer cette expansion commerciale, le groupe MenInvest, qui a levé plus de 11 millions d'euros depuis 2010, prévoit une nouvelle levée de fonds pour l'année 2014, selon les informations des Echos. A noter que les investisseurs qui soutiennent le groupe, sont AXA Private Equity, Partech International, Orkos Capital et 123 Venture, et devraient renouveler leur confiance envers Marc Menasé, son fondateur qui souhaite attendre "atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2016 et devenir LA destination globale de mode pour homme en ligne".
Crédits Photo: Philip Wood