PastasParty, le premier site convivial de rencontres entre célibataires, qui organise des centaines d'événements et des soirées accessibles uniquement aux célibataires et dans toute la France, a cédé ses actifs au profit de Meetic, pour un montant qui n'a pas été communiqué.[hr]

Créé en 2007 par Héloise Dion, PastasParty a fait partie de la seconde saison de l'Accélérateur, qui signe par la même occasion, sa première sortie. Meetic a donc signé un accord pour l'acquisition des actifs de PastasParty, qui a développé une "offre d'événements pour célibataires dans toute la France et [qui] réunit aujourd'hui près de 100.000 célibataires au sein de sa communauté".

 

Cet accord annonce également l'arrivée de Héloise Dion au sein de Meetic, en charge du pôle "événements" de Meetic Group, ainsi que l'ensemble de son équipe. Elle aura notamment la mission d'étendre les "Soirées" dans chaque pays européen que couvre Meetic et proposera de nouveaux concepts de sorties.

pastas party

Suite à ces annonces, deux constats se confirment: tout d'abord, les sites de rencontres axent leur stratégie sur les rencontres physiques et non plus on-line. Dans un précédent dossier ("Quand les sites de rencontres passent In Real Life"), l'accent avait été mis sur toutes les initiatives favorisant les rencontres amoureuses IRL, plutôt que derrière un profil souvent déguisé par la réalité. Un soucis de transparence de la part des inscrits semblent être la cause de ces changements. Deuxièmement, le rachat d'une société par un géant, ne signifie pas pour autant la mort de son concept. Dans le cas de PastasParty, le site restera ouvert et fonctionnel.

"En 6 ans, nous avons développé une offre unique d'événements pour célibataires dans toute la France, des dîners aux cours de cuisine en passant par les ateliers de cocktails. Nous sommes heureux de rejoindre aujourd'hui Meetic et de proposer ces événements – et bien d’autres encore – aux membres Meetic tout en offrant encore plus d'occasions de rencontres aux membres de Pastas Party", précise la fondatrice de PastasParty.