Sur Twitter, bon nombre de personnes sont abonnés au flux RSS de certains blogs ou médias et à partir de ce flux, paramètrent leur compte Twitter pour envoyer directement les messages à leurs abonnés (via Hootsuite ou Twitterfeed). SavePublishing va plus loin en proposant de repérer les parties "tweetables" au sein d'un article.[hr]
Suite à l'installation du bookmarklet SavePublishing à glisser sur la barre de signets de son navigateur, il suffit de se rendre sur un article (celui-ci par exemple) et de faire le test. En cliquant sur le signet, l'outil détecte automatiquement les phrases qui peuvent être potentiellement ajouté sur un tweet. En passant le curseur sur cette phrase (surlignée en rouge), l'outil annonce le décompte de caractères. En cliquant sur cette phrase, la fenêtre classique de Twitter s'ouvre. Il ne reste plus qu'à publier.
Seul reproche, l'outil ne sélectionne pas forcément que des phrases pertinentes (à vous de faire le tri). En dehors de cet aspect, il est à noter que les messages sont envoyés sur Twitter avec l'ajout de guillemets, en plus du lien. Un avantage qui permet d'avoir (un peu) plus de pertinence sur Twitter, aux yeux de vos abonnés. A noter que cet outil n'a rien de révolutionnaire, mais qu'il répond parfois à un besoin (non-existentiel) de tweeter un contenu qui diffère des autres.