Lancé en décembre 2012, le site touchedeclavier.com, est un site ecommerce qui propose aux utilisateurs dont le clavier est endommagé, de la remplacer à l'unité. Un concept original qui permet d'acheter uniquement la pièce à remplacer, alors que le réflexe ordinaire aurait été de changer de clavier directement.[hr]

Avec plus de 700 références de touches de clavier en stock, récupérés sur des claviers hors service, le site souhaite lutter contre une tendance dans la grande consommation: l'obsolescence programmée. Plutôt que d'inciter à la consommation excessive, ToucheDeClavier a donc lancé son activité qui permet aux consommateurs de faire des économies réelles.

A partir de 5 euros, hors frais d'envoi, il devient possible de commander la touche défaillante voire manquant sur le site marchand, ainsi que sa fixation. Cette idée est la propriété de Flavien Amey, un jeune diplômé, dont l'histoire n'est pas banale. En effet, il a commencé vendre des touches de clavier sur les places de marché dès 2009, comme ebay. Fort du succès rencontré, il lance la plateforme ecommerce, permettant de structurer l'activité. La jeune entreprise est maintenant hébergée au sein de l'espace de cowrking LaCordée, à Lyon.