Startup World est une compétition de Startups organisée dans 36 villes du monde parrainé par The Next Web et organisée par Hermione Way (The Next Web) et Erick Davidson. Les vainqueurs des éditions locales se retrouveront dans la Silicon Valley pour la grande finale.[hr]

Startup World est une opportunité pour une startup de se voir incubée dans l'accélérateur i/o Ventures, créé en 2009 par Aber Whitcomb (co-fondateur de MySpace), Ashwin Navin (co-fondateur de BitTorrent), Jim Young (co-fondateur de Hot Or Not), et Paul Bragiel (co-fondateur de Lefora). Celui-ci est basé au sein de la Silicon Valley.

Paris est la seconde étape européenne de Startup World. L'édition de Londres aura lieu le 29 Avril, celle de Barcelone 2 Mai et Berlin le 3 Mai. A ce jour, Buenos Aires, Sao Paulo, Rio De Janeiro, Lima, Cape Town, San Francisco, Los Angeles ont déjà sélectionné leurs champions pour la grande finale.

Les conditions de participation

  • Startup de moins de 2 ans,
  • Un maximum de 900 000 USD en investissement extérieur / Avoir levé au maximum $900K USD,
  • Avoir un produit ou service existant qui peut être montré / présenté lors d'une démo.

Pour postuler: http://startupworld.com/apply/

Deadline pour postuler Lundi 22 Avril

Startup World Paris

France Digitale est le sponsor financier qui permet à cette compétition d'avoir lieu à Paris. Silicon Students ainsi que LeCamping sont les partenaires locaux organisant l'événement.

Le dépôt des candidatures se termine le lundi 22 avril 2013, et les startups sélectionnées seront annoncées dès le 23 avril. A ce jour, Romain Lavault, partner à Partech International et Catherine Barba, Fondatrice et CEO de Malinea, ont confirmé leur participation dans le jury lors de l'évènement le 30 avril au Palais Brongniart, dans les locaux du Camping (s'inscrire à l'évènement).

Pour postuler: http://startupworld.com/apply/