OSEO dévoile les résultats de son activité de 2012. Une année charnière pour l'institution qui intégrera en 2013 la BPI France. OSEO a financé 84 000 entreprises - un chiffre stable par rapport à 2011 - et a obtenu 35 milliards d'euros de financements, en progression de 13% par rapport en 2011.[hr]
Une année record de l'activité de cofinancement de l'investissement selon l'organisme. Les investissement ont été notamment marqué par 1,9 milliard d'euros de financements pour les projets innovants et 15 milliards d'euros de financements mis en place en partenariat avec les banques et les organismes de fonds propres (+29% par rapport à 2011).
OSEO a également révélé la hausse de son chiffre d'affaires en 2012 qui approcherait les 506 millions d'euros, en hausse de 16%. Un excédent qui serait déjà prévu pour lui permettre d'augmenter ses provisions pour risques "par précaution en prévision d'une dégradation de la conjecture". L'entrée dans la nouvelle entité (BPI) devrait quant à elle se dérouler sans heurts, une BPI qui serait un "OSEO en encore plus grand" selon François Drouin, PDG d'OSEO et Vice-Président de la BPI.
En attendant la transition vers la Banque Publique d'Investissement, OSEO prévoit d'assurer la continuité de son activité. OSEO annonce ainsi avoir prévu différentes mesures qui lui permettront d'assumer le rôle qui lui est échu dans le cadre du Pacte pour la compétitivité, la croissance et l'emploi.