Soutenue par l'incubateur Télécom Paris Tech, Esioox est une startup fondée à Sophia Antipolis qui veut faciliter la revente de cadeaux. Misant sur l'échange et la revente de chèques et cartes cadeaux en ligne, elle vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès d'Arkeon gestion, filiale d'Arkeon Finance. [hr]
La startup propose à ses utilisateurs de se séparer de leurs cartes et chèques cadeaux non désirées contre un virement Paypal dans les 24 heures après réception par l'entreprise de la carte. Le business model repose quant à lui sur une prise de commission (5 à 20%) sur la somme finalement restituée ainsi que sur un catalogue de cartes qu'Esioox redistribue auprès de son réseau de 120 partenaires.
Fondée par Younes Souilmi et Issam Toufik en 2011, cette levée de fonds a pour objectif d'aider la startup dans son développement en France qui vise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2015. Une partie des sommes levées serviraient également à une vaste campagne de communication qui devrait favoriser son expansion, même si le service revendique d'ores et déjà près de 60 000 utilisateurs.