L'incubateur brestois West Web Valley annonce avoir sélectionné ses deux premières startups. Une structure privée lancée début 2013 par Sébastien Le Corfec (Directeur d'Evernet) et Charles CABILLIC (Directeur Général du Groupe AC3) pour développer le tissu entrepreneurial local que l'apparition récente d'une cantine numérique avait commencé à initier.[hr]
16 dossiers ont été recueilli par les deux entrepreneurs brestois rejoints par Ronan Le Moal (Directeur Général du Groupe Crédit Mutuel Arkéa), parrain de cette première promotion. Deux uniquement ont été retenues : Speed dating gaming et Locowl. Les projets bénéficieront de 6 mois de soutien financier et humain - pour un montant total de 15 000 euros - de l'incubateur.
Les deux startups qui surfent sur les tendances collaboratives - sur la gestion des campagnes promotionnelles des commerçants via géolocalisation et l'autre qui entend transformer le monde des sites de rencontres en y intégrant la notion de social gaming - auront l'opportunité de s'appuyer sur les créateurs de l'incubateur pour structurer leurs offres et développer leurs activités. Le faible nombre de startups sélectionnées a été quant à lui été un choix des créateurs qu'explique Sébastien Le Corfec : "cela a été un exercice difficile de sélectionner au final 2 idées alors que chacun des porteurs de projets, à un titre ou à un autre, donnait envie de le soutenir. Cependant, si nous voulons tenir notre promesse, nous devons nous focaliser sur une ou deux initiatives".