SEB ALLIANCE, la société d’investissement du Groupe SEB, annonce avoir investi, aux côtés du fonds Emertec et de NEC-K, dans la société ETHERA, une startup grenobloise qui développe des solutions innovantes de diagnostic et d’élimination de la pollution de l’air intérieur. Un second tour de table qui s'élève à près de 3 millions d'euros pour les 3 partenaires et qui permettra à la startup de déployer son offre.
ETHERA dispose d’une technologie de capteurs nanoporeux qui permet de mesurer facilement et précisément les teneurs en polluants chimiques dans l’air et de le purifier par un système de piégeage de ces mêmes polluants. Elle a pour ambition de devenir le leader du marché de la qualité de l’air intérieur.
"La qualité de l’air intérieur est devenue en quelques années une préoccupation pour les consommateurs. ETHERA y répond avec une offre unique, associant le diagnostic et l’épuration" commente Bertrand Neuschwander, Directeur Général Adjoint du Groupe SEB, en charge de la Stratégie et des Activités et Président de SEB ALLIANCE.
L'investissement devrait permettre à la startup de pénétrer le marché des professionnels et celui du grand public, de recruter plus d'une trentaine de personnes d'ici à 2015 ainsi que de déployer son offre à l'international, s'appuyant sur le grand groupe.