Taxibeat, une startup grecque, entre dans l'arène parisienne des sacro-saints taxis, en proposant une application qui donne le pouvoir aux passagers. La fonction géolocalisation permet de trouver un taxi rapidement, en fonction des critères souhaités comme le type de véhicule, la prise en charge de la carte bleue, accès au Wifi...
Basé avenue de la République à Paris, Taxibeat, propose une alternative aux services de chauffeurs privés (Uber, Chauffeur-Privé, SnapCar), qui concurrencent directement les taxis, pour un prix relativement semblable. Taxibeat se positionne dans une logique win-win par rapport au consommateur et au chauffeur. Et les résultats semblent être positifs pour la startup, en terme de satisfaction client.
Les plus
En choisissant l'option wifi dans le taxi lors de la commande, le client reçoit directement le code wifi du taxi qui a validé la course. Un gain de temps conséquent pour le client qui souhaite rester connecté lors de son trajet. Un autre point intéressant qui est mis en avant par Taxibeat est la possibilité de noter et laisser un commentaire à propos du chauffeur et de son service. Un point positif pour augmenter la crédibilité du service et rassurer la communauté.
L'application