L'opérateur hollandais de train Nederlandse Spoorwegen (l'équivalent national de la SNCF) vient de lancer une application pilote permettant de voir quels trains sont pleins ou non. Cette application veut permettre aux passagers de voir le nombre de sièges possibles et ceux qu'ils pourront espérer avoir.
L'opérateur national de train hollandais a déjà une application qui permet de planifier son voyage (et que l'on connait déjà depuis quelques temps en France) mais ils veulent maintenant aller plus loin dans l'expérience et le confort de l'utilisateur. Utilisé et testé aujourd'hui sur une version Android, cette nouvelle fonctionnalité indiquera au passager les différents points de congestion sur leurs services.
Les voyageurs qui utiliseront le planificateur, verront ainsi deux ou trois symboles accolés aux trains pour leur indiquer le nombre de places disponibles et l'espace libre dans le train. Les usagers pourront déterminer leur voyage par cette variante et la compagnie espère pouvoir décongestionner ses trains lors des heures de pointe.
La nouvelle fonctionnalité permettra également d'obtenir des renseignements complémentaires et plus détaillés sur les trains et les avantages qu'ils procurent. Le test devrait durer trois mois sur plus d'une dizaine de trains et espère convaincre les utilisateurs d'utiliser plus efficacement les transports en commun pour le confort et la sécurité de tous.
Plus d’informations: https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.ns.android.activity&hl=en_GB