La solution de paiement en ligne du groupe, Be2bill annonce avoir signé un partenariat avec le fonds d'investissement Jaïna Capital dirigé par Marc Simoncini pour opérer dans l'ensemble des sites e-commerçants dans lesquels le fonds a investi. L'accord porterait sur le traitement et l'optimisation des paiements et serait déjà opérationnelle sur des sites tels que Made, Little Fashion Gallery et Famihero (ex Zenanny).
"Ce partenariat pour la gestion des paiements en euros et en livre sterling aidera à augmenter les taux de conversion en France et à l'international. Nous serons amenés à travailler à l'avenir sur d'autres enseignes ou d'autres cinématiques de paiement", a justifié Emmanuel Prévost, directeur associé de Jaïna Capital. Une bonne nouvelle pour le groupe qui vient de passer une année 2012 difficile avec un chiffre d'affaires annuel en recul de 15,9% à 70 millions d'euros.
La société bruxelloise commente également ce partenariat en précisant que "Jaïna Capital n’investit que dans des projets à fort potentiel et soutient des entreprises parmi les plus innovantes du Web européen." ce qui devrait contribuer à l'essor du groupe selon Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Président de Rentabiliweb Europe. L'année 2013 semble marquer un tournant pour le groupe en pleine restructuration de ses filiales (autour de deux axes b2b et b2c) et devrait apporter un service complémentaire aux startups du fondateur de Meetic.