L'ESCP Europe, en partenariat avec la Chaire entrepreneuriat que parraine Ernst & Young, organise du 2 avril au 13 mai 2013 le programme "Paris Factory Industries Créatives". Un programme dédié aux entrepreneurs de la filière artistique qui vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’une meilleure visibilité pour leurs créations au sein d’un lieu unique à Paris.
Déjà la 6ème saison du programme d'accélération "Paris Factory" dédié aux créateurs de tous horizons : universitaires, non-diplômés, autodidactes… quelque soit l’implantation géographique, l’âge ou la nationalité du projet, le programme Paris Factory accompagne les entrepreneurs pour accélérer leur croissance et accroître la création d’emplois.
Après "Mode et Design" en 2012, le programme du printemps 2013 est uniquement dédié aux projets "Industries Créatives": mode, publicité, architecture, cinéma, art, artisanant, design, musique, arts de la scène, édition, vidéo, radio, entreprises et associations culturelles. Le programme est limité à 50 places et subventionné par la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe / Ernst & Young et les frais de scolarité sont de 300 euros. Il se clôturera en juin par l'ouverture d'un pop up store pour les startups sélectionnées.