Créée fin 2008, la startup parisienne propose son service de livraison aux particuliers sur rendez-vous, sur la métropole lilloise et en région parisienne. Chronopost vient d'annoncer une prise de capital à hauteur de 40% de Colizen, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.
Du lundi au samedi, les clients qui commandent sur les sites marchants tels que la FNAC, Smartbox, Brandalley ou MisterGoodDeal, peuvent choisir de se faire livrer sur un créneau horaire de 2 heures, selon leurs disponibilités. Une offre qui a été plutôt bien accueilli par le grand public et qui a su séduire le géant de la livraison, Chronopost.
"En investissant dans Colizen, nous faisons un pari sur l'avenir. Grâce à ce partenariat opérationnel, nous allons pouvoir capitaliser sur un savoir-faire existant et ainsi être les premiers à proposer à l'échelle nationale un service de livraison sur rendez-vous", explique Martin Piechowski, PDG de Chronopost
S'appuyer sur le réseau de La Poste
L'entrée de Chronopost au capital de Colizen va apporter une autre dimension à la startup, qui était jusqu'à maintenant implantée sur deux régions (Lille et Paris). Celle-ci va bénéficier du réseau de La Poste, pour étendre son cercle de livraison sur l'ensemble du territoire français. Une clientèle qui sera ravie de pouvoir profiter des créneaux horaires flexibles (du lundi au samedi de 7h à 22h et le dimanche de de 9h à 13h).