Fondé en 2011 par un breton de retour d'Asie, Sengtai réalise sa première levée de fonds avec Christophe Chausson (le fondateur du cabinet Chausson Finance) d'un montant de 300 000 euros selon les informations du JDN. L'investissement valoriserait l'entreprise à 3 millions d'euros, qui laisse 10% de son capital au leveur de fonds. 

Très à la mode en ce moment, et surfant sur la vague des e-commerçants maitrisant leur ligne de fabrication, Sengtai est aussi éco-responsable puisque tous ses produits sont certifiés par le label FSC (Forest Stewardship Council). Un label qui garantit que les produits sont fabriqués à partir d'exploitations respectants un mode de gestion durable de l'environnement.

sengtai

Disposant à ce jour d'une dizaine de produits, tous en bambous, l'entreprise voit déjà plus grand et vise la commercialisation d'une centaine de références dans son catalogue. Présent dans 12 pays et avec une première boutique à Paris, la startup compte également réaliser une deuxième levée de fonds dans le courant de l'année 2014.