Orange annonce vouloir raccorder en fibre optique une cinquantaine de pépinières parisienne et accélérer leur accès aux services très haut débit. C'est un partenariat avec la ville de Paris que vient de signer Orange qui lui permettra de proposer aux startups choisies son offre commerciale et à elles de bénéficier d'un accès haut débit. 

L’accord prévoit que l’opérateur raccorde, gratuitement, en fibre optique une cinquantaine de sites d’accueil d’entreprises innovantes. Au total, c'est plus de 1500 startups qui sont concernées par le projet et pourront bénéficier du très haut débit et "d’une offre de services de très haut niveau aux entreprises innovantes et leur permettre ainsi de travailler avec les outils les plus pointus" explique Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités à la Mairie de Paris.

« Paris est la première grande métropole mondiale à avoir déployé la fibre horizontale à 100%. » explique Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités à la Mairie de Paris

Si le calendrier de déploiement n'est pas précisé, l'opération pourrait être mise en place rapidement et servira également à l'opérateur à commercialiser ses services d'accès et applications aux entreprises raccordées. Un partenariat qui veut assurer à la marque une visibilité renforcée auprès d'une de ses cibles favorites : les entrepreneurs.