Le groupe français de déstockage en ligne vente-privee.com se diversifie chaque jour un peu plus et annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition du théâtre de Paris. L'entreprise veut maintenant proposer un modèle complet qui permettrait de gérer la production musicale de la promotion d'artistes à sa production sur scène en passant par de la distribution d'albums et de la vente de billets de spectacles.
Le rachat qui s'élèverait à plusieurs millions d'euros servirait à l'entreprise pour lui assurer un endroit événementiel où, en plus des pièces, les spectateurs pourront également venir écouter de la musique. Une stratégie culturelle qui accompagne la croissance des ventes de biens culturels sur internet et sur leur plateforme qui a maintenant une tête de proue avec le théâtre de Paris, l'une des plus anciennes salles de spectacle parisiennes.
Une stratégie commencée il y a plusieurs années par la vente exclusive d'albums et de billets de spectacle ainsi que par le lancement leur propre service de billetterie : Ticket Minute. Ce rachat marque toutefois un véritable tournant pour le groupe qui passe d'une logique d'évènements ponctuels à un ancrage business tangible que ces 80 millions de visites par mois (25 fois plus que les Galeries Lafayette selon Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de vente-privee.com) devrait transformer en un nouveau succès.