Le principe d'Amabam est simple : tous les mois recevez une "box" qui vous fera découvrir une nouvelle passion et en apprendre tous les trucs et astuces. Le secteur des "box" est toujours aussi dynamique et montre aujourd'hui qu'il ne faut pas toujours répondre à un besoin pour monter son entreprise mais qu'il est tout aussi possible d'en créer un.
Si le marché est relativement congestionné en France et dans le monde (voir notre article "Jusqu'où le phénomène des box va-t-il aller?") en comblant toutes les niches possibles, Amabam espère se dégager une place dans le paysage par la découverte de nouvelles passions. Basée aux Etats-Unis, la startup veut remplir le vide des solitaires en leur proposant de s'occuper plutôt que de regarder la télévision.
La startup offre différentes séries de "bamboxes" avec une classification par passions et qui permet à l'utilisateur abonné de découvrir au fur et à mesure les arcanes de sa nouvelle passion. Sous formes de cours, chaque boîte contient une sélection de produits et de matériaux qui vont aider l'utilisateur dans le développement de sa "passion". Pour l'instant, trois boîtes sont disponibles : "Comic book", "Bartending" et "Stone carving" mais la startup veut rapidement se développer sur d'autres activités.
L'abonné peut évidemment changer son abonnement au fur et à mesure, mais l'idée est de suivre tous les cours de la "bambox" afin de parvenir à remplir un projet final qui sera l'aboutissement de son défi (un cocktail parfait, une sculpture difficile, etc.). La startup est actuellement en bêta mais espère rapidement se déployer aux USA. Une (nouvelle) idée de "box" à dupliquer en France?
Plus d'informations: http://amabam.com/