Comment une approche créative du Big Data peut-elle favoriser une connaissance fine et holistique du consommateur et déboucher sur des stratégies marketing orientées ROI ?
Les départements marketing ont désormais accès à des volumes impressionnants de données, générées par les interactions de consommateurs avec différents points de contact. Désormais l’enjeu est de taille : le phénomène du Big Data est une révolution en devenir pour le marketing, qui impose une approche créative pour pouvoir analyser des volumes de données que l’esprit humain seul ne peut appréhender. Le « data-driven marketing » ouvre des perspectives inédites (ciblage, personnalisation, segmentation, analyse prédictive…) qui requièrent plus que jamais des approches créatives.
Lors d'une matinée organisée le 29 novembre dernier, Valtech a choisi de rassembler des experts venus de l’analytics, du marketing, de la technologie, et du droit pour mieux identifier l’opportunité réelle du Big Data, mais ausi les obstacles et les bonnes pratiques.
Table ronde animée par Lubomira Rochet, Directrice Générale de Valtech France avec les retours d'expériences de Price Minister, Allociné, Datasio, Lokad, tinyclues, Microsoft, Capptain, Captain Dash et le Cabinet Alain Bensoussan.