Le Startup Weekend Grenoble, qui s'est déroulé dans le cadre de la  Global Startup Battle a tenu ses promesses avec plus de 100 participants, faisant du SWGrenoble, l'un des plus gros évènement StartupWeekend en France, en dehors du StartupWeekend HEC. Il en est ressorti 3 gagnants et 2 coups de coeur du jury, soit 5 projets à suivre.

PICK ME UP

Ce projet remporte le startup weekend, et rentre donc dans la compétition mondiale de la Global Startup Weekend. La ville de Grenoble sera la ville pilote pour ce projet qui vise à lancer un système de covoiturage sur le moment, en fonction des affinités des personnes

ARCHIOLINE

2ème de la compétition, ArchiOnline s'intéresse au domaine de l'architecture et propose une plateforme sur laquelle l'internaute pourrait naviguer entre les plans de construction déjà réalisées, puis de les acheter à moindre coût. Ce service à pour objectif d'ouvrir la propriété des plans, sauvegardés par les architectes.

POZTIME

Sur la dernière marche du podium, on retrouve le projet PozTime, qui s'intéresse à la recherche de nouveau talent, permettant de zapper, ou aimer des vidéos, dans le but de construire son profil de "poz". Le projet débutera par des vidéos de ski.

YUKUBOOK

Numéro 1 dans le coeur du jury et incubé au sein de GEM (Grenoble Ecole de Management), Yukubook veut ouvrir le livre à la consommation en streaming, comme Spotify peut le faire avec la musique.

MANIS

2ème coup de coeur du jury, Manis développe un logiciel de traduction automatique, sans avoir à passer par une phase d'apprentissage. Il semblerait que la démo du service ait été fulgurante..

RAPPEL

Le grand vainqueur, Pick Me Up, participe alors à la Global Startup Battle au coté de 100 autres participants (tous vainqueurs de leurs évènements locaux respectifs). Surtout, n'hésitez pas à les soutenir en votant pour eux.