Ils sont 25. Ils sont entrepreneurs, développeurs ou designers et ils fourmillent d’idées. Ils ont été sélectionné pour participer à un start-up weekend pas comme les autres : le FounderBus. Durant quatre jours, ils sillonneront la France à bord d’un bus, avec une seule mission : créer une entreprise web.
L’idée de FounderBus est née en 2010 avec le "Startup Bus", qui a traversé les Etats-Unis de San Francisco à Austin. Il s’agissait de rassembler de jeunes start-upers pour créer un laboratoire d’idées itinérant et promouvoir l'entrepreneuriat. Pour la première fois cette année, ce concept importé de la Sillicon Valley arrive en France. Durant quatre jours du 29 novembre au 3 décembre, six bus parcourront l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Hollande à la rencontre d'entrepreneurs chevronnés. Les finalistes de cette compétition européenne seront récompensés par une place en finale du concours de la meilleure start-up lors de la conférence LE WEB.
Qui sont ils ?
Ce projet osé est l’initiative d’étudiants de l'ESCP Europe qui se sont lancé le pari fou d’organiser cet événement en seulement deux mois ! Le projet lui-même est entrepreneurial puisque les organisateurs ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.
Bon courage à eux !