Du 9 au 19 Novembre 2012, se tiendra la plus importante concentration de start up weekends dans le monde entier: la "Global Startup Battle". Plus de 10 000 participants (environ 1200 équipes) vont rejoindre le mouvement, dans plus de 100 villes, à travers le globe. La compétition n'est plus au niveau local, mais devient globale.

4 villes françaises vont organiser leur startup-weekend, en lien avec la manifestation globale: SW Bretagne (à Lannion), SW Paris (à HEC), SW Bordeaux et SW Grenoble. Toutes les équipes rentrent en lice contre le reste du monde.

Le principe

Chaque équipe qui remporte l'édition de sa ville, devra réaliser une courte vidéo de 90 secondes (et une description de 15 mots seulement) pour pitcher son projet. Ces vidéos seront ensuite uploadées sur une plate-forme globale et les votes des internautes détermineront les 15 projets qui se positionneront pour les demies-finales.

La startup gagnante de la Global Startup Battle sera désignée par un jury de professionnels de l'entrepreneuriat. En 2011, la start up Aftership avait remporté la compétition.

Les lots

De vrais lots attendent l'équipe gagnante de ce tournoi géant:

  • un voyage à Rio De Janeiro pour le Global Entrepreneurship Congress
  • un voyage VIP à San Francisco pour visiter le Googleplex
  • près de 15 000$ de services pour votre startup (design, financier et juridique)
  • 20 000$ de crédits sur Google Cloud sponsorisés par Google.

Prochaines étapes

Nous suivrons avec beaucoup d'intérêt les équipes françaises qui remporteront leurs éditions respectives à Lannion le 9, 10, 11 novembre et à BordeauxGrenoble, à HEC Paris  le 16, 17, 18 novembre

Bonne chance à tous !