Le 12 Novembre 2012 se tiendra la 4ème édition de la fête de l'entrepreneur, dans les locaux de l'ESCP Europe, de 18h à 2h du matin. Cette fête, qui s'inscrit dans le cadre des Journées de l'Entrepreneur, est organisée en collaboration avec la Chaire Entrepreneuriat de l'ESCP Europe/Ernst & Young et près de 60 partenaires. 2000 personnes sont attendues, dont Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique
Le message est clair de la part des organisateurs: "Venez sans avoir dîné: Stands restauration innovante et bars ouverts toutes la soirée". C'est aussi ça, la fête de l'entrepreneur organisée par l'ESCP Europe, dont l'objectif est de rassembler les acteurs de l'écosystèmes de la création d'entreprise, afin de mieux informer les jeunes ou futurs créateurs d'entreprise.
Le programme se tourne définitivement vers l'information à destination de ceux qui souhaitent se lancer, sans avoir les premiers éléments.
Pourquoi se rendre à la fête des entrepreneurs?
Parce que le programme à la carte de cette fête se détache de ceux proposés lors de nombreux autres évènements:
- Une conférence exceptionnelle: "L'Entrepreneur et L'Indigné, deux façons de changer le monde" avec la participation de Philippe Hayat, Gilles Vanderpooten, Jeanne Dussueil et Thierry Marx
- Des Ateliers "Welcome to Entrepreneurship" animés par CUP OF TEACH
- Un Baptême de l'Entrepreneur: 25 minutes pour tester ou crasher son idée
- Un Mini Hackathon avec SocialNetworkParty
- The Human Shaker Experience: pour se mélanger tout au long de la soirée !
- Et bien sûr une série de concerts et une soirée DJ jusqu'à 2h du matin.
Une fête européenne
En effet, les 5 campus de l'ESCP-Europe (Paris, Berlin, Londre, Madrid et Turin) se mobilisent en faveur de cette manifestation, en organisant des animations et des conférences à propos d'entrepreneuriat.
De notre côté, plusieurs personnes de la rédaction y seront. Et vous?