La gestion de ses comptes bancaires devient une problématique pour un nombre croissant de clients. La multiplication des comptes au sein de différents établissements (la désormais fameuse multi bancarisation), complexifie la gestion de ses finances personnelles et provoque souvent des écueils financiers qui pourraient être évités.
Un compte personnel, un compte épargne, un compte commun et encore un autre compte personnel ouverts lors de l'engagement d'un crédit étudiant. Les raisons ne manquent pas pour ouvrir un compte, les sollicitations n'ont plus.
Maddyness vous présente 5 solutions (applications ou sites web) qui peuvent réunir sur une même interface, tous les comptes que vous avez à gérer, en tout sécurité.
-
Linxo
Linxo est une startup qui a été récemment mentionnée dans nos colonnes, mais mérite d'être à nouveau mentionnée dans cet article. L'utilisateur est au centre de cette application, ce qui rend la prise en main très rapide. Notons également que la sécurité est un point fort de leur système.
-
Bankin
Lauréat du Grand Prix de l'Appli Bancaire, organisé par AXA Banque le 1er Juin dernier, Bankin annonce dès la page d'accueil de son site que son application est "la meilleure app de gestion de finances personnelles". Là encore, notons que la sécurité est un axe de communication très fort. L'application ne permettant pas d'effectuer des virements, il s'agit uniquement d'une application de consultation.
-
MoneyDoc
Lancé par la start up Fiduceo, le service MoneyDoc permet l'agrégation automatique des opérations bancaires et la possibilité de suivre son budget grâce à des outils graphiques et prévisionnels. A cela s'ajoute le téléchargement automatique des documents tels que les factures ou les relevés mis à disposition par les utilisateurs sur leurs interfaces client en ligne.
-
Monyspot
Initiative soutenue par Oseo, MonySpot se présente comme la solution pour gérer son budget, gagner du temps et économiser de l'argent. Disponible sur Iphone ou Android, l'application analyse et personnalise vos comptes-rendus budgétaires selon vos souhaits, et catégorise les dépenses que vous effectuez. L'inscription au service est anonyme (email et mot de passe uniquement), dans le but de garder vos données personnelles protégées.
Et vous, laquelle de ces applications utilisez-vous?