Après être passé par l'incubateur de l'EM Lyon l'année dernière, Joliebox s'offre des premiers résultats plus que bons et vient tout juste de se faire faire absorber par la start up new yorkaise Birchbox. Une valse dans le secteur, Joliebox ayant elle même racheté en décembre 2011 son concurrent britannique Boudoir Privé après avoir levé 1M€ avant de finalement rejoindre le groupe américain.
Une belle opportunité pour cette start up et un dynamisme assez remarquable pour ce secteur à très forte croissance s'étant ouvert sur la brèche des box. Birchbox s'ouvre quant à elle une belle porte d'entrée en Europe avec ces deux entreprises et permet de consolider sa force de frappe avec près de 400 marques au total en partenaires. Un intérêt des américains pour le vieux continent assez nouveau mais assez prometteur.
L'entreprise va continuer a proposer des coffrets cosmétiques périodiques de découvertes à leurs abonné(e)s autant qu'une palette de services liés sur internet. Les modalités financières n'ont pas été communiquées mais Joliebox s'offre à coup sur un moyen de développement assez rapide. Un marché des box en pleine expansion qui semble regagner du terrain et qu'on peut aussi observer pour d'autres entreprises qui développent ce genre de produits (ne citons que MyLittleParis).