Le 12 Septembre 2012 s'est tenue la grand messe organisée tous les ans par l'accélérateur du palais Brogniart, Le Camping. Maddyness y était et vous fait un résumé de cet évènement, qui s'est déroulé au coeur de l’amphithéâtre du Conseil Régional d'Ile de France.
Raison d'être du Demo-Day
Donner l'opportunité aux startups de présenter devant des investisseurs français et internationaux. Les présentations diffusées lors de l'évènement ont été travaillée en amont pendant des semaines, avec les mentors de la structure. C'est aussi l'occasion pour ces startups de tester leur marché, d'évangéliser d'autres utilisateurs, et surtout présenter leur besoin de financement pour une éventuelle levée de fonds...
Un bel exercice pour ces jeunes entrepreneurs, jonglant entre questions du public et défaillances techniques du micro.
10 startups, 8 minutes de pitch chacune
Pitch 1: AugmentDev propose une application de réalité augmentée, qui permet de redécorer facilement votre chez-vous, en prévisualisant votre achat potentiel directement au sein de votre habitat (taille, emplacement, couleur).
Besoin de financement? 1 million d'euros
Pitch 2: Explee est un solution en ligne, clé en main, qui permet de créer des présentations ou vidéos pédagogiques. La prise en main est rapide, le rendu final efficace et pertinent, rapidement partageable sur les réseaux sociaux.
Besoin de financement? 250k
Pitch 3: JellyNote cible les musiciens en leur proposant une interface sociale de création et de partage de partition en ligne. Des vidéos sont à disposition sur cette plateforme, afin d'y apprendre la musique, en complément des partitions.
Besoin de financement? 300k
Pitch 4: ForgetBox répondait dans un premier temps au problème suivant: l'envoi de fichiers volumineux par mail. La startup effectue un pivot dans son offre, et cherche à proposer une solution de construction de son propre cloud.
Besoin de financement? 500k
Pitch 5: WebShell "Program the web" 500k pour fédérer 30000 développeurs
Besoin de financement? 500k
Pitch 6: Poutsch qui propose une plateforme sociale d'opinion. Le projet permet à tout les utilisateurs de répondre et poser une question, puis d'en récupérer les données qualitatives.
Besoin de financement? Pas indiqué lors de la présentation
Pitch 7: Sketchfab apporte la 3D sur le web, en apportant une solution de visualisation 3D (plugin) à destination des professionnels (architectes, designers, photographes...).
Besoin de financement ? 350k
Pitch 8: Home'n'go qui offre un service gratuit, de recherche de logement, grâce à un outil d'agrégation d'annonces, sur une même interface.
Besoin de financement ? 500k
Pitch 9: Veezio analyse et transcrit le contenu d'une vidéo hébergée sur le web, directement sous la vidéo elle-même. La mission de cette startup est simple: révéler le contenu réel des vidéos, tout en indexant ce contenu dans les moteurs de recherche.
Besoin de financement ? 500k
Pitch 10: Fleex développe une méthode souple et accessible pour apprendre l'anglais à partir de vos vidéos préférées, très souvent des séries américaines, donc ... en anglais!
Besoin de financement? Non-indiqué pendant la présentation